samedi 27 mars 2010

L'Atelier des médias

Pour ceux qui connaissent l'émission L'Atelier des Médias, sur RFI, elle comporte trois parties, la troisième étant intitulée "Mondoblog". L'émission de ce jour était consacrée aux blogs littéraires. Je figurais parmi les invités, bien encadrée par Gangoueus et Kangni Alem, depuis Malabo. Tenir un blog. Ouvrir une porte pour que ceux qui le souhaitent viennent faire un brin de causette avec vous, n'est-ce pas formidable ? Finalement, discuter de livres et d'auteurs n'est qu'un prétexte. Ce qui domine ces échanges, ce sont les amitiés que réservent ces petits clics sur la toile. Ces ballades d'un blog à l'autre, quelle belle occasion de se constituer une famille !

Vous pouvez écouter l'émission à l'adresse suivante :

http://atelier.rfi.fr/profiles/blog/list?tag=mondoblog

Merci à Gangoueus pour cette aventure. Quant à K.A., il ne se contente pas de se ballader d'un blog à l'autre, malgré les contraintes de son emploi du temps. Il se ballade aussi d'un pays à l'autre, en vrai habitant de la terre. Bon séjour à Malabo, K.A. !

11 commentaires:

kinzy a dit…

Hi Liss,
Ta voix vient compléter le tableau.
Maintenant , j'ai l'impression de mieux te connaître..
Merci d'avoir mis en lien cet entretien et de ce fait te dévoiler un peu plus.
Bon dimanche petite sœur

Liss a dit…

Grande soeur,

ça me fait toujours du bien de te lire et de te savoir pas loin.
Bises.

St-Ralph a dit…

Je vous ai écoutés, Gangoueus et toi, avec plaisir. C'est vrai que les blogs littéraires sont des lieux de rencontres et de partage formidables ! Ce clin d'oeil radiophonique est une petite pub pas mal du tout. belle expérience !

Liss a dit…

Belle expérience, en effet, St-Ralph.

GANGOUEUS a dit…

Belle expérience, chère Liss, j'aime souvent dire que mes livres passent à la casserole quand je les lis, mais tu as la poésie pour donner le goût de la lecture aux auditeurs. Je trouve que tu t'es particulièrement bien exprimée sur ta passion pour les livres.

Liss a dit…

ça me rassure de savoir que l'essentiel a été dit, car j'avoue que l'exercice n'est pas aisé, de dire en peu de temps tout ce que nous apporte les blogs...

Merci encore de m'avoir permis de vivre cette expérience.

mohamed ali a dit…

Passer à la radio c'est pas donné à tout le monde. Merci pour le partage.

Liss a dit…

Merci de ta visite, Mohamed Ali.

Caroline.K a dit…

çà alors quelle belle coïncidence, je suis abonnée aux podcast de l'atelier des médias depuis la catastrophe haïtienne et ce grâce à mon amie Victoria. En ce moment même, j'écoute une partie de l'émission du 13 mars, c'est dire le retard que j'ai pour ce programme. Mais le point positif, c'est que je pourrais découvrir ta participation très bientôt et en parler la prochaine fois.

J'aime beaucoup cette émission et j'essaie de m'habituer au départ de Philippe Couve, je m'étais habituer à sa voix, mais comme tout passe, celle de Ziad Maalouf va bientôt me devenir familière.

Un bon week-end du 1 mai.

Caro

Liss a dit…

Je te dis donc bonne écoute, ma Caro !

Bon week-end à toi aussi.

Caroline.K a dit…

Bonsoir Liss,

Quel plaisir d'entendre citer des noms que je connaissais dans une émission que j'écoute régulièrement, j'ai eu l'impression d'une prolongation de conversations. Dommage que ton intervention ait été aussi courte. J'espère que ce passage dans l'atelier aura eu un impact sur la fréquentation de ton blog.

Caro