mercredi 11 août 2010

Rhode MAKOUMBOU, artiste internationale

Chers amis, je vous invite à découvrir l'interview de la belle et talentueuse Rhode Makoumbou, que j'ai publiée sur le site de grioo.com.

Extrait :

"J'ai réussi en partie ma carrière artistique parce que j'ai pu créer avec détermination et imagination une oeuvre assez originale qui apporte des valeurs positives sur ma propre culture à échanger et à partager avec les publics des autres pays, même si l'affirmation de mon africanité dans mon art a souvent été un handicap dans les milieux très élitistes et sectaires du monde occidental qui défend une certaine uniformisation des codes esthétiques ''mondialistes'' à la mode."


Vous pouvez lire l'intégralité de l'interview en cliquant ici.


Le site de l'artiste.

2 commentaires:

Caroline. K a dit…

J'ai beaucoup aimé ton interview Liss, un bel échange, on a l'impression d'être tout à côté de vous deux. C'est toujours agréable de voir les œuvres de Rhode, elles illustrent bien l'article. J'espère qu'il y'en aura d'autres de toi sur Grioo.

Bonne semaine

Bises

Caro

Liss a dit…

Oui, Caro, c'est avec plaisir que j'ai réalisé cette interview, j'apprécie beaucoup Rhode, c'est une artiste originale.

Bonne semaine à toi aussi, malgré les intempéries.