mardi 13 avril 2010

Je pleure, j'enrage, je suis mal !

Je pleure, j’enrage, je suis mal ! Depuis près de deux semaines, je suis coupée de mes amis, on m’a coupé un membre, on m’a coupé les vivres, un virus m’a coupé toute possibilité de me connecter à Internet, de me connecter à mon ordinateur tout simplement. Vivre sans Internet aujourd’hui, est-ce possible ? Vivre sans ordinateur, est-ce envisageable ? Je crois que non, on ne peut plus s’en passer, JE ne peux plus m’en passer. Comment se priver de ces petites visites amicales entre blogueurs, de ce petit tour quotidien des blogs amis pour prendre la température de leurs lectures du moment ? Je n’ai pu venir vous faire une petite visite tranquille ces jours-ci, je n’ai pu poster quoi que ce soit, alors que j’avais des choses à partager avec vous.
Je suis donc à la rue depuis deux semaines… sans autre solution que de squatter un poste au travail, pour consulter mes mails ni vu ni connu. Et pour poster un article ni vu ni connu, comment faire ? Je vais devoir aller squatter chez un ami !
Ames généreuses, prêtez-moi un ordi, prêtez-moi un abri… de rencontre avec les amis.

12 commentaires:

St.-Ralph a dit…

Je commençais à ma poser des questions sur cette si longue absence. Mais mes propres articles étaient devenus rares par maque de temps, je me disais que sans doute tu étais dans la même situation que moi.

Je comprends ta douleur, Liss. Visiter ses amis blogeurs est devenu pour nous tous un besoin. Je me réjouis donc de savoir que nous te manquons. L'ordi est devenu un outil de communication indispensable pour nous autres blogeurs.

GANGOUEUS a dit…

As-tu réussi à trouver un disque externe?

Obambé a dit…

Voilà des moments dans lesquels les esprits des ancêtres peuvent être d'un grand secours, ma chère soeur! J'ai appelé l'atelier des pilotes d'Air Makana, la compagnie congolaise la plus célèbre! Impossible; personne ne décroche, c'est toujours la voix de cette fille (Congolaise?) qui dit: "Le téléphone de votre correspondant est soit éteint soit (...)"
Hélas!
Courage!

O.G.

kinzy a dit…

Bonjour Liss,
Dans les cas d'addiction à internet ces moments de répit sont salutaires.
Moi aussi j'enrage quand on me coupe l'accès.

En ce moment ,je suis à la phase modération.
@ bientôt sé mwen.

K.A. a dit…

ET MOI JE VIENS DE CASSER L'ECRAN DE MON PC

Liss a dit…

Ah chers amis, voilà bien ce qui me manquait ! des messages tout plein d'amitié qui me donnent la pêche !

@ St Ralph,
un besoin, c'est devenu un besoin vital.

@ Gangoueus,
C'est une longue histoire. Je n'ai pas réussi à joindre LCD. je te raconterai.

@ Obambé,
Air Makana m'aurait bien aidée. J'étais prête à aller consulter un féticheur pour qu'il me défétichise mon ordi.

@ Kinzy,
ma chère soeur, je ne veux point de répit, est-ce qu'une longue coupure avec Kinzy me serait salutaire ?

@ K.A.
aïe ! aïe ! aïe ! Que ça fait mal ! Je compatis.

kinzy a dit…

Pour moi c'est non, évidemment :D
Bon week end ma soeur

K.A. a dit…

Écran remplacé, pb résolu, grâce à un certain Serge Issangha que tu connais bien, je crois, et dont le frangin a écrit un journal sur la guerre du 18 décembre 1998 à Brazzaville, livre que Serge m'(a offert et que je lis depuis ce matin, dans mon lit, pour me reposer de tant de voyages...

Liss a dit…

Serge a des talents en informatique ? Je le connais très bien en effet. Il réside au Togo maintenant ? En tout cas tu as eu de la chance avec ton ordinateur. Moi j'ai dû négocier un petit prêt pour me prendre un autre poste, car c'était trop dur, ce manque. Puis j'ai réussi à débloquer l'ancien, mais j'ai perdu tous mes documents...

K.A. a dit…

Liss, je ne suis pas au Togo, je suis à Bordeaux, mais tu a raison, personne ne sait où j'habite en réalité, rires!

Liss a dit…

Tu es trop insaisissable, K.A., j'espère que ta compagne ne se plaint pas trop !

Caroline.K a dit…

Eh bien Liss, je suis rassurée, tout est bien qui finit bien. J'espère qu'il n'y avait pas de textes super importants dans ce qui est perdu. Mais il parait que rien n'est jamais tout à fait perdu avec un ordi. J'ai déjà eu un coup de plantage il y'a quelques années et depuis, mon disque externe est mon meilleur ami.

Caro